Pas d'article dans la liste.

Actualités

17/09/2018

Tous les documents du SCOT approuvé sont consultables en suivant ce lien ht...

Lire la suite

Toute l'actualité

Accueillant par Nature
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Les hôpitaux

Le Perche dispose aujourd’hui de quatre hôpitaux : à Nogent, la Loupe, Mortagne et Bellême.

Les missions principales

Les hôpitaux sont organisés autour de différents services avec leurs spécificités. Par exemple, ceux de Nogent et Mortagne assurent un service d’Urgences. Ce service assure les premiers soins avant d'orienter le patient vers le service adapté à la pathologie rencontrée. Le centre hospitalier de Mortagne a la particularité de disposer d’un service « Les sources » pouvant accueillir 16 patients désirant rompre avec l’alcolo-dépendance. L’hôpital de la Loupe possède une unité de 5 places pour assurer un accueil de jour avec une équipe pluridisciplinaire (médecin, IDE, ergothérapeute, AS, Animateur, psychologue..) pour les patients atteint de la maladie d’Alzheimer.

Consultations externes

Il est possible de se rendre dans certains hôpitaux pour des consultations externes. Citons l’exemple de l’hôpital de Mortagne avec des consultations en chirurgie orthopédique, chirurgie viscérale, urologie, gynécologie, obstétrique, anesthésiologie, rhumatologie, psychiatrie, orthopédie, diététique mais aussi des consultations « Mémoire Gériatrique Labellisée », des consultations de sages femmes, un service de radiologie conventionnelle, d’échographie, de mammographie…

Des partenariats solides

Différents partenariats solides se tissent entre les hôpitaux. Ainsi, à la suite de la décision de fermeture de la maternité de Nogent-le-Rotrou, la mise en place d’un centre périnatal de proximité rattaché au Centre Hospitalier de Chartres a été formalisée, permettant d’assurer notamment les consultations pré et postnatales, et d’organiser les transferts et les accouchements dans les meilleures conditions.