Pas d'article dans la liste.

Actualités

17/09/2018

Tous les documents du SCOT approuvé sont consultables en suivant ce lien ht...

Lire la suite

Toute l'actualité

Accueillant par Nature
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

La Communauté de Communes des Portes du Perche

Au Nord Est du Perche d’Eure-et-loir, la Communauté de Communes des portes du Perche regroupe 12 communes et 10 419 habitants. Elle est organisée autour d’un pôle de services principal : La Loupe.

La Communauté de Communes des Portes du Perche, un cadre typique

Territoire de gâtines et de fermes fortifiées la communauté de communes se distingue par un cadre de vie de qualité. Vous pourrez trouver dans les communes rurales situées autour de La Loupe, le pôle de services, un foyer percheron typique (bâti traditionnel…) facilement accessible (proximité de la gare de La Loupe, Ligne PARIS/LE MANS).

Maison de jeunes et structure multi-accueil !

Pour répondre aux besoins des familles, la Communauté de Communes a développé plusieurs services innovants :

  • la Maison des jeunes de La Loupe propose des animations pour les jeunes, dès la Petite enfance, pour l’ensemble des communes de la communauté
  • Une structure multi-accueil ouvrira au printemps 2010 (crèche, halte-garderie, relais assistante maternelle, groupe de parole parent/enfant…)
  • La vie associative est foisonnante ; l’équipe de la bibliothèque est dynamique.

La Communauté de Communes des Portes du Perche accueille votre entreprise…

La communauté de communes propose des locaux « sur mesure » aux entreprises, pour des activités industrielles artisanales. Elle dispose également de locaux à louer, à proximité immédiate de la gare (1h20 de Paris Montparnasse).

Zoom sur…

> Le Projet de Maison de santé de La Loupe : Ce pôle de santé ouvrira en 2012 et permettra d’y regrouper 16 professionnels afin de faciliter l’accès de la population aux soins (de la médecine générale à la médecine spécialisée) dans un lieu adapté et moderne.

> Les cabanes en l’air : nouveau concept d’hébergement touristique, les cabanes du Bois Landry à Champrond en Gâtine, vous proposent de vous évader pour quelques heures à 7 ou 13 m de hauteur ! Le domaine, comportant 15 installations de ce type, constitue, avec son  accueil chaleureux, un bon point de départ pour découvrir le patrimoine naturel du Perche !

Vos contacts :

  • Président :
    Eric GÉRARD
  • Directeur du développement :
    Jean-Christophe DEPREZ

Les coordonnées :

18 rue de la Gare 28240 La Loupe Tél : 02.37.81.29.59
cdcdesportesduperche@wanadoo.fr