Pas d'article dans la liste.

Actualités

27/04/2018

Du 27 avril au 28 mai 2018, enquête publique sur le projet de Schéma de Coh...

Lire la suite

Toute l'actualité

Accueillant par Nature
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

La Communauté de Communes du Perche

Organisée autour des villes de Nogent-le-Rotrou et d’Authon-du-Perche au sud du Perche d’Eure-et-Loir, la Communauté de Communes du Perche regroupe 19 communes et 20 875 habitants (INSEE 2006). La Gare de Nogent-le-Rotrou dessert la ligne Paris/Le Mans.

Le Bassin de Nogent-le-Rotrou, pôle de services dynamique

Nogent-le-Rotrou, l’une des deux capitales du Perche a amorcé son renouveau entre foisonnement culturel (emprunt de son histoire et de ses vestiges du passé) et rénovation urbaine (zone d’activités économiques, projets d’équipements de centre ville…). A la croisée des chemins du Perche, Nogent-le-Rotrou constitue un pôle de services accessibles à la population des communes rurales environnantes.

Un accueil pour tous les âges

Vos enfants seront accueillis, dès leur plus jeune âge dans des structures « petite enfance et jeunesse » ainsi que des établissements scolaires de qualité. Vous serez agréablement surpris par le dynamisme commercial et artisanal du Perche Nogentais (pôles commerciaux, marchés locaux et leurs produits du terroir…).
En matière de santé, le Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou et les nombreux professionnels de santé libéraux vous assurent un accès aux principaux services de soins.

Un bassin d’emplois et de créations d’entreprises

De nombreuses entreprises industrielles sont déjà présentes sur le territoire (B Braun, Marie-Laure PLV, CMS-High Tech…), de même qu’un tissu dense de PME, offrant une large gamme de prestations de sous-traitance (artisanat, logistique).
La Communauté de Communes du Perche propose une offre foncière diversifiée mais également des dispositifs d’aide financière : zone d’activité de grande capacité à Luigny, proche de l’échangeur autoroutier A11, zones industrielles, artisanales et commerciales sur Nogent le Rotrou et Authon du Perche…

Zoom sur…

Une vie culturelle foisonnante et des services de loisirs modernisés (musée Saint-Jean, salle de musique actuelle L’Arsenal, complexe aquarécréatif AQUAVAL, le nouveau cinéma…), venez découvrir la programmation culturelle de Nogent-le-Rotrou tout au long de l’année.

Vos contacts :

  • Président :
    François HUWART
  • Directeur général des services :
    Géraldine PÉMARTIN

Les coordonnées :

28, rue Doullay 28400 Nogent-le-Rotrou Tél : 02.37.52.18.82
cdc-du-perche@cc-perche.fr