Pas d'article dans la liste.

Actualités

Consultez les nouveaux documents en ligne du Pays du Perche ornais : guides...

Lire la suite

Toute l'actualité

Accueillant par Nature
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

SCOT Perche ornais

Le Syndicat Intercommunal pour le Développement du Territoire du Perche (SIDTP) mène actuellement une réflexion sur la mise en place d’un Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) sur son territoire : le Pays du Perche ornais.

Le Pays du Perche ornais est constitué de 7 Communautés de Communes : Cdc du Bassin de Mortagne, Cdc du Haut Perche, Cdc du Pays Bellêmois, Cdc du Pays de Longny-au-Perche, Cdc du Perche rémalardais, Cdc du Perche Sud, Cdc du Val d’Huisne. L’élaboration du schéma de cohérence territoriale débutera en 2013 et permettra, à l’échelle des différentes intercommunalités, de fixer des règles d’aménagement et de construction communes qui seront appliquées dans les plans locaux d’urbanisme.

Le SCOT définira ainsi, pour les 15 à 20 prochaines années, un véritable cadre de référence collectif sur l’ensemble des politiques territoriales liées notamment à l’urbanisme, à l’habitat, aux transports, aux équipements, aux commerces, à la préservation de l’environnement et plus généralement, à l’organisation de l’espace.

Dans ce cadre, le Pays du Perche ornais met en œuvre les conditions permettant d’associer à la fois les habitants, les associations et les acteurs locaux pour réfléchir ensemble à la définition d’un projet de territoire.

Un dossier sur le SCOT et un registre de concertation seront tenus à disposition du public aux sièges du Pays et des Communautés de Communes pour permettre à chacun de prendre connaissance du projet et de faire connaître son avis. 

Première réunion publique pour le diagnostic

Cliquez ici pour visionner le document de présentation du diagnostic du SCOT.

Accédez ici au compte-rendu de la réunion publique SCOT du 13 février 2014

Deuxième réunion publique pour le diagnostic

Cliquez ici pour visionner le document de présentation du diagnostic du SCOT.

Accédez ici au compte-rendu de la réunion du 6 octobre 2014.

Contact pour plus d'informations :

  • Maxime ROCHELLE :
    Chargé de mission Aménagement

Pays du Perche ornais

8 rue du Tribunal - 61400 Mortagne-au-Perche Tél : 02.33.85.80.80
scot.payspercheornais@orange.fr