Pas d'article dans la liste.

Actualités

17/09/2018

Tous les documents du SCOT approuvé sont consultables en suivant ce lien ht...

Lire la suite

Toute l'actualité

Accueillant par Nature
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Filière bois du Perche

Le Perche dispose d'une spécificité lié au secteur bois, en lien notamment avec les activités du meuble et de l'ameublement. La filière s'est structurée à la fin des années 1990, sur le constat d'une ressource forestière abondante et de qualité. En effet, la forêt couvre plus de 20% du Perche ornais et eurélien et le chêne représente les 2/3 de la ressource en bois des forêts.

L'association Perchebois a été créée en 1997 et mène différentes actions : promotion de la filière et du mobilier percheron, commercialisation de mobilier d'extérieur en bois local...

Pour relancer et diversifier cette dynamique et avec l'appui des professionnels du bois, le Pays Perche d'Eure-et-Loir a élaboré en 2012 un programme d'actions pour soutenir le développement de la filière. Les 10 actions retenues portent sur la construction bois, l'ameublement et le bois-énergie. Elles doivent permettre non seulement de valoriser les bois locaux (et en particulier le chêne), mais également promouvoir les savoir-faire des entreprises du Perche.

Cliquez-sur l'image pour visualiser le document.